C’est une nouvelle qui pourrait rassurer les supporters nantais impatients de connaître le nom des premières recrues de l’été. Contrairement à ce qu’avait annoncé la presse locale, la piste menant à Yunus Akgün n’a finalement pas été définitivement refermée par le FC Nantes malgré les réticences de Galatasaray à céder son joueur. D’après Foot Mercato, les négociations avancent.
Le remplaçant de Blas ?
Le média spécialisé révèle en effet ce mercredi soir que le joueur aurait informé la direction stambouliote de son choix de rejoindre la Loire-Atlantique. Galatasaray pourrait donc accepter l’offre nantaise, qui porte sur un prêt avec option d’achat, sans tarder. Pour rappel, le FC Nantes souhaite attirer cet offensif turc de 23 ans pour pallier le départ de Ludovic Blas au Stade Rennais.
David Phelippeau, journaliste pour Ouest-France, a confirmé sur Twitter que la volonté du joueur était bien de rejoindre le FCN. Mais selon lui, rien n’est encore fait et les négociations se poursuivent. L’issue du dossier est désormais entre les mains des dirigeants de Galatasaray, qui, s’ils acceptent l’offre nantaise, renonceraient à une option d’achat au moins pour cet été 2023.